L’Artiste

J’ai touché à de nombreux arts tout au long de ma vie. Théâtre, chant, danse, dessin: le mouvement parfait du corps me fascine toujours, j’y vois l’expression achevée des émotions humaines. Photographie ensuite. J’ai tenu la plume durant tout ce temps : de la poésie aux nouvelles d’horreur en passant par des romans et essais.

Quel est le fil conducteur, l’objectif commun à tout cela ? Tenter de capter l’essentiel, le mouvement, l’émotion, la vie, ou encore les silences, si chargés en significations.

J’avais depuis longtemps l’envie de sculpter et le concept s’est imposé à moi une nuit : l’ordinateur, qui symbolisait la Connaissance et sur lequel tout le monde se reposait, serait mon matériau de base. Toute une série est sortie de cette réflexion sur le rapport de l’humain à la machine/son savoir.

Toujours dans la recherche du mouvement parfait, j’ai continué mon exploration du monde en extrapolant les formes que pourraient adopter des animaux extérieurs à notre planète, soumis à d’autres forces gravitationnelles. C’est devenu la série Animalcules.

Je trouve davantage mes mots en créant qu’en parlant, sans être non plus une solitaire recluse au fond des bois. J’aime à retranscrire à travers mes œuvres les émotions humaines (ou non-humaines…), faire naître le sourire, le rire et redonner de l’espoir. L’art n’existe-t-il pas pour élever l’humain, pour l’emporter, lui redonner la joie de vivre et l’aider ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :