« Quand trop d’informations nuit à l’information »
Overclocked, c’est le gavage qui mène à l’indigestion. C’est cette quantité astronomique d’informations qui arrivent sur un sujet, qui n’ont parfois qu’un lointain rapport avec ce sujet, et que nous avalons jusqu’à l’écœurement, la nausée et en fin de compte le rejet.
Ce tsunami de connaissances qui déferle sur nos écrans, noie dans la masse l’information vraie, celle qui a été vérifiée en première main chaque fois que possible, ou qui a été suffisamment critiquée et comparée avec d’autres sources fiables pour pouvoir recevoir l’étiquette de crédible.
Pourquoi le rejet ? Parce qu’il n’est pas possible d’obtenir ainsi des données stables sur lesquelles établir les bases de notre vie, et qu’après avoir été modelé(e) par les opinions d’ « autorités », nous sentons confusément cette manipulation et préférons repousser en bloc plutôt que de risquer de perdre notre individualité.
Matériaux utilisés : Ordinateur, souris, socle bois, texture polymère acrylique, mortier de structure, peinture céramique, vernis
Dimensions : L29 x l 27 x H 20 cm – Kg 3
Signature : Côté gauche