Ce qu’est un hacker

On ne peut parler ordinateur sans parler Internet sans parler hacker.

Je viens de trouver un article sur le Net qui décrit en détails ce qu’est censé être un véritable hacker. La bible du hacker semble de fait plus sympathique que celle du « cracker », auquel les hackers – selon l’auteur du billet – ne tiennent pas à être identifiés.

En résumé, toujours selon l’auteur, le hacker construit, le cracker détruit.

Devant de telles affirmations, on ne peut que demander un petit ménage en interne au sein de cette communauté. Car ils sont quelques-uns, de ces « faux hackers », qui profitent d’un anonymat complaisant pour déverser leur haine et folie au nom de la liberté (de détruire ? de persécuter ?). Ils sont quelques-uns à croire qu’ils ont la vérité infuse alors qu’ils ont subi un lavage de cerveau. Ils sont quelques-uns à n’écouter qu’un seul son de cloche et à crier à la justice, dans leur stupidité ignorante. Ils s’imposent par la terreur, muselant leur cible, et ressemblent alors en tous points aux « bourreaux » qu’ils dénoncent.

Ma sympathie va à ceux qui cherchent à construire un monde meilleur, avec intelligence (oui, ce n’est pas en option), pas à ceux qui cherchent à créer le chaos.

Le lien ci-après explique donc ce qu’est un hacker, dans le meilleur des mondes. Le site abonde par ailleurs d’articles et d’aides plutôt intéressants.

Le voici : secuser.com/devenir hacker

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.